Pôle d’Échanges Multimodal de Saint-Brieuc – Suivi de précision de la nouvelle passerelle piétonne

Divers projets accompagnent l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse prévue en 2017. Le Pôle d’Échanges Multimodal permettra de bien accueillir ces voyageurs.

Dans le cadre des travaux du Pôle d’Échanges Multimodal, la passerelle a été démolie, elle laissera bientôt  place à un nouvel ouvrage léger,  et moderne et parfaitement accessible.

Quarta est tout d’abord intervenu sur la démolition de l’ancienne passerelle, afin de contrôler l’évolution de celle-ci au fur et à mesure de la dépose des tronçons afin d’éviter le rapprochement avec les caténaires situées au dessus des voies de la gare de Saint-Brieuc.

Ensuite, nous avons implanté tous les emplacements des fondations des nouveaux piliers, ainsi que ceux des massifs escaliers.

Enfin, nous suivons la pose des éléments métalliques (poteaux et tronçons) en effectuant des contrôles géométriques (verticalité, position des axes) sur les éléments posés avant et après installation.

De nuit, nous contrôlons le positionnement de chaque tronçon (avant largage définitif par la grue) par des cibles placées au préalable sur chacun de ces tronçons.  Voir la vidéo de pose du premier troncon

Ensuite après soudure, nous effectuerons un récolement sur toute la passerelle pour vérifier notamment les devers.

OUEST FRANCE en parle