VERN-SUR-SEICHE – Les Hauts de Gaudon attribués à QUARTA

Les études de marché de maîtrise d’oeuvre du lotissement les Hauts-de-Gaudon ont été attribuées à Quarta lors du conseil municipal du 30 mars.

Voir l’article OUEST FRANCE

Un projet « éco-responsable » 

Le projet propose des alternatives à l’usage de la voiture, tant pour le fonctionnement propre au quartier, que dans ses relations avec le reste de la ville.

En effet, rue des Perrières un arrêt bus sera créé sur le terrain réservé pour un équipement. Deux liaisons douces nord-sud traversant l’opération y conduiront, chacune trouvant son prolongement de l’autre coté de la rue des Perrières.

Les liaisons douces seront hiérarchisées. Les axes est-ouest constitueront des voies de « rabattement » vers le chemin de Gaudon. Celui-ci joue un rôle majeur inscrit dans le Plan guide comme axe nord-sud qui permet de rejoindre la RD38. Le chemin sera aménagé avec une piste cyclable donnant accès à la rue des Perrières. Celle-ci fera également l’objet d’un aménagement qui devrait inscrire dans son profil une piste cyclable en direction du centre-ville. Cette organisation favorisera l’usage du deux-roues et du transport en commun au quotidien.

A l’intérieur de l’opération, les axes est-ouest constitueront aussi des voies de « rabattement » dans l’autre sens, vers la coulée verte et le chemin de promenade à l’est, le long du ruisseau du Clos Sotin.

Une attention particulière a été apportée pour offrir des espaces accessibles au Personnes à Mobilité Réduite (PMR), que ce soit à l’intérieur de l’opération pour les liaisons douces et les voies partagées, mais aussi pour les relations avec l’extérieur de l’opération.