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Présentation

La société QUARTA est issue de la fusion du cabinet de Géomètre Expert TERRAGONE et du cabinet de Géomètre Expert D2L en 2014. Les deux entreprises suivaient des routes parallèles et se sont développées sur le même modèle :

  • Croissance externe par l’acquisition successive de cabinets de Géomètres Experts qui nous a permis de constituer un réseau d’agences ayant des compétences diversifiées sur tout le spectre professionnel de la mesure, en assurant une continuité territoriale sur le Grand Ouest
  • Centralisation et professionnalisation des Services Généraux pour favoriser l’épanouissement technique des Géomètres Experts responsables de site ainsi que de l’ensemble de nos collaborateurs
  • Acquisition de compétences par l’embauche de collaborateurs expérimentés et experts dans leurs domaines d’activités
  • Accès à la commande publique par réponse aux appels d’offres de marchés publics

Une clientèle équilibrée entre entreprises privées, particuliers et organismes publics. 

Les mêmes valeurs : L’Engagement, La Qualité, La Réactivité.

La même envie de satisfaire les clients.

Nos chiffres clés

Un peu d'histoire

  • 1957 : Création à Rennes du cabinet Sevaux
  • 1989 : Création à Rennes de la Sarl Sevaux & Associés
  • 1993 : Création à Rennes du cabinet Debost Lechaux
  • De 1993 à 2014 : Entre 1993 et 2013, de nombreux rachats et absorptions de cabinets de Géomètres Experts ont été opérés sur le territoire Breton (10 structures) et une société de détection de réseaux : la Sarl Geowest en 2014
  • 2014 : Fusion entre Terragone (anciennement Sevaux & Associés) et D2L (anciennement Debost Lechaux) pour créer l’entreprise Quarta (147 personnes)
  • 2018 : Création d’une filiale Quarta en Tunisie
  • 2019 : Création d’une agence de Géomètre Expert à Paris - Saint Denis
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Qualité / RSE

La satisfaction du client, la santé et la sécurité des personnes, l’innovation et la préservation de l’environnement sont les principales valeurs de Quarta depuis sa création, son développement.

Initialement certifié ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Sécurité), nous avons décidé d’aller plus loin en nous engageant dans une démarche RSE et une labellisation LUCIE 2600 tout en maintenant notre certificat ISO 9001, la qualité étant une des valeurs principales de QUARTA.

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Notre engagement se porte sur 4 axes principaux :

  • S’engager auprès de nos Clients

En assurant la qualité de nos services en favorisant l’écoute client et en respectant les délais annoncés
En mettant en place des actions de contrôles internes efficaces afin de viser le « zéro défaut »
Mesurer la satisfaction clients par des sondages réguliers dans le but d’une amélioration de nos prestations
En améliorant en permanence nos pratiques afin de Satisfaire nos clients
En menant nos affaires avec intégrité dans le respect des règles de déontologie et d’éthique

  • Cultiver notre Capital Humain

En garantissant à nos Collaborateurs des conditions de travail assurant leur sécurité et bien-être
En accompagnant nos collaborateurs dans leurs parcours professionnels
En favorisant la richesse humaine à travers la diversité dans nos recrutements, la parité F/H…
En encourageant le dialogue au sein du groupe

  • Protéger notre Environnement

En préserver les ressources naturelles en limitant notre consommation
En promouvant la méthode Eviter/Réduire/Compenser pour l’ensemble de nos déplacements
En recyclant ou réutilisant nos déchets
En mettant en place une politique d’Achats Responsables et de Numériques Responsables

 

  • S’engager dans un monde solidaire

En favoriser l’accès à la profession sur nos territoires
En étant acteur auprès des associations de nos territoires
En impliquant les collaborateurs dans des actions locales : Journée Don du sang ; Mécénat de compétence…

Ainsi en 2021 :

  • Notre taux de satisfaction client est de 88%
  • Nous avons mis en place des accords sur la mobilité et le télétravail. Notre Index égalité professionnelle Femmes-Hommes est de 94/100
  • Nous avons développé notre flotte de véhicule électrique et diminué notre nombre d’impressions de 13% sur la couleur et 2% sur le Noir & Blanc
  • Nous avons fait un don de 1000€ à une association sélectionnée par les collaborateurs (don annuel à une association)

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et technique dans tous vos projets immobiliers.

Notre ambition

Nos Valeurs

Nous partageons dans le quotidien de l’entreprise des valeurs communes, qui ont du sens car partagées et identifiées ensemble. Nous travaillons au quotidien pour ce qu’elles ne restent pas uniquement des mots, mais qu’elles se traduisent dans nos échanges, nos actions. C’est un engagement parfois difficile, mais qui guide nos décisions.

 

Elles permettent de garantir une prestation de qualité à nos clients, mais également une qualité de vie au travail pour l’ensemble de notre équipe.

L'humain /L'écoute

C’est et ce sera toujours la première valeur de Quarta. Elle passera avant toute les autres, et c’est l’engagement de la Direction auprès de ses collaborateurs.

 

Nous souhaitons en interne partager une vision commune qui permette à chacun de donner du sens à son travail. Cela se traduit pour nos clients par des interlocuteurs motivés, consciencieux, et investis au quotidien. Il nous parait primordial d’être à l’écoute de l’autre pour mieux travailler ensemble.

 

En faisant preuve de disponibilité et d’attention, nous créons avec chaque client et, en interne avec chaque collaborateur, une relation de confiance et de respect. Dans notre management au quotidien, nous cherchons à transmettre des valeurs humaines (équité, partage, convivialité…).

 

Ce long travail de RSE mené par Quarta depuis des années pour placer l’humain au cœur de chaque projet s’est concrétisé par l’obtention du label LUCIE 26000.

La Qualité

La Qualité reste notre valeur fondamentale.

 

Nous sommes attentifs à la justesse des rendus, au respect de la précision annoncée et à l’exhaustivité des données fournies. Cette exigence nous pousse à nous autoévaluer fréquemment et mettre en place des procédures pour garantir la confiance de nos clients.

 

La qualité Quarta est récompensée par l’obtention de la certification ISO 9001 depuis 2016.

 

Par ailleurs, nous accordons beaucoup d’importance à la formation continue des collaborateurs tout au long de leur carrière pour garantir un niveau de qualification élevé, reconnu par les instances professionnelles. Ainsi, les salariés renouvellent les acquis et élargissent leurs compétences.

particuliers engagement

L'Engagement

Notre engagement de conseil et de savoirs-technique est toujours au service d’un projet : c’est une promesse de compétence bien entendu mais également d’accompagnement, de disponibilité et de délais.

 

En cas de difficulté, en cas de contraintes sur les missions qui nous sont confiées, nous nous engageons à faire face pour et avec notre client pour mener à son terme le projet dans les meilleures conditions.

 

Notre société développe ses savoir-faire grâce à un service « méthodes et innovations », dédié à améliorer nos procédures, et être force de proposition.

Bilan carbone 2021

1386

c’est le nombre de tonnes de CO2 émis par Quarta en 2019 (bilan carbone 2021)

222

c’est l’objectif en nombre de tonnes de CO2 d’ici 2025

1

Plus d’une tonne de papier
est recyclé chaque année

Nos labels qualité

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