presentation

Présentation

La société QUARTA est issue de la fusion du cabinet de Géomètre Expert TERRAGONE et du cabinet de Géomètre Expert D2L en 2014. Les deux entreprises suivaient des routes parallèles et se sont développées sur le même modèle :

  • Croissance externe par l’acquisition successive de cabinets de Géomètres Experts qui nous a permis de constituer un réseau d’agences ayant des compétences diversifiées sur tout le spectre professionnel de la mesure, en assurant une continuité territoriale sur le Grand Ouest
  • Centralisation et professionnalisation des Services Généraux pour favoriser l’épanouissement technique des Géomètres Experts responsables de site ainsi que de l’ensemble de nos collaborateurs
  • Acquisition de compétences par l’embauche de collaborateurs expérimentés et experts dans leurs domaines d’activités
  • Accès à la commande publique par réponse aux appels d’offres de marchés publics

Une clientèle équilibrée entre entreprises privées, particuliers et organismes publics. 

Les mêmes valeurs : L’Engagement, La Qualité, La Réactivité.

La même envie de satisfaire les clients.

Nos chiffres clés

Un peu d'histoire

  • 1957 : Création à Rennes du cabinet Sevaux
  • 1989 : Création à Rennes de la Sarl Sevaux & Associés
  • 1993 : Création à Rennes du cabinet Debost Lechaux
  • De 1993 à 2014 : Entre 1993 et 2013, de nombreux rachats et absorptions de cabinets de Géomètres Experts ont été opérés sur le territoire Breton (10 structures) et une société de détection de réseaux : la Sarl Geowest en 2014
  • 2014 : Fusion entre Terragone (anciennement Sevaux & Associés) et D2L (anciennement Debost Lechaux) pour créer l’entreprise Quarta (147 personnes)
  • 2018 : Création d’une filiale Quarta en Tunisie
  • 2019 : Création d’une agence de Géomètre Expert à Paris - Saint Denis
travailler chez quarta scaled

Qualité / RSE

La satisfaction du client, la santé et la sécurité des personnes, l’innovation et la préservation de l’environnement sont les principales valeurs de Quarta depuis sa création, son développement.

Initialement certifié ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Sécurité), nous avons décidé d’aller plus loin en nous engageant dans une démarche RSE et une labellisation LUCIE 2600 tout en maintenant notre certificat ISO 9001, la qualité étant une des valeurs principales de QUARTA.

Afficher plus

Notre engagement se porte sur 4 axes principaux :

  • S’engager auprès de nos Clients

En assurant la qualité de nos services en favorisant l’écoute client et en respectant les délais annoncés
En mettant en place des actions de contrôles internes efficaces afin de viser le « zéro défaut »
Mesurer la satisfaction clients par des sondages réguliers dans le but d’une amélioration de nos prestations
En améliorant en permanence nos pratiques afin de Satisfaire nos clients
En menant nos affaires avec intégrité dans le respect des règles de déontologie et d’éthique

  • Cultiver notre Capital Humain

En garantissant à nos Collaborateurs des conditions de travail assurant leur sécurité et bien-être
En accompagnant nos collaborateurs dans leurs parcours professionnels
En favorisant la richesse humaine à travers la diversité dans nos recrutements, la parité F/H…
En encourageant le dialogue au sein du groupe

  • Protéger notre Environnement

En préserver les ressources naturelles en limitant notre consommation
En promouvant la méthode Eviter/Réduire/Compenser pour l’ensemble de nos déplacements
En recyclant ou réutilisant nos déchets
En mettant en place une politique d’Achats Responsables et de Numériques Responsables

 

  • S’engager dans un monde solidaire

En favoriser l’accès à la profession sur nos territoires
En étant acteur auprès des associations de nos territoires
En impliquant les collaborateurs dans des actions locales : Journée Don du sang ; Mécénat de compétence…

Ainsi en 2021 :

  • Notre taux de satisfaction client est de 88%
  • Nous avons mis en place des accords sur la mobilité et le télétravail. Notre Index égalité professionnelle Femmes-Hommes est de 94/100
  • Nous avons développé notre flotte de véhicule électrique et diminué notre nombre d’impressions de 13% sur la couleur et 2% sur le Noir & Blanc
  • Nous avons fait un don de 1000€ à une association sélectionnée par les collaborateurs (don annuel à une association)

Réduire

Vous accompagner au niveau juridique
et technique dans tous vos projets immobiliers.

Notre ambition

Nos Valeurs

Au quotidien, nos Géomètres Experts, et plus largement tous nos collaborateurs, sont animés par des valeurs communes. Elles permettent de proposer un service de qualité aux clients.

L'Engagement

L’Engagement de conseil et de technique au service d’un projet : une promesse de compétence, d’accompagnement, de disponibilité et de délais.

 

Les géomètres et Géomètres Experts respectent des chartes mises en place en interne (sécurité, hygiène, qualité, contrôle) qui vous garantissent un service rendu pertinent et impartial. Quarta s’engage à vous accompagner jusqu’au terme du projet.

La Qualité

La Qualité comme valeur fondamentale.

Nous restons attentifs à la justesse des rendus, au respect de la précision annoncée et à l’exhaustivité des données fournies. Cette exigence nous pousse à nous auto évaluer fréquemment et mettre en place des procédures pour garantir la confiance de nos clients. La qualité Quarta est récompensée par l’obtention de la certification ISO 9001 depuis 2016.

 

Par ailleurs, nous accordons beaucoup d’importance à la formation continue des collaborateurs tout au long de leur carrière pour garantir un niveau de qualification élevé, reconnu par les instances professionnelles. Ainsi, les salariés renouvellent les acquis et élargissent leurs compétences.

 

Au-delà d’évolution des ressources humaines, notre société développe en parallèle une évolution technique et technologique avec un service dédié à la recherche & développement.

La Réactivité

La gestion des délais pour une réactivité maximale

Chez Quarta, la réactivité est à la fois optimisée grâce à l’automatisation et la dématérialisation des process en agence, mais également grâce à une gestion minutieuse des plannings en flux tendu.

 

De plus, avec un réseau d’agences interconnectées à proximité avec un Géomètre Expert référent, nous disposons d’une marge de manœuvre pour répondre aux urgences en mutualisant les équipes.

 

Enfin, la volonté de transparence se traduit par le fait que chaque client a la possibilité de suivre en temps réel l’avancement de son projet sur notre plateforme en ligne.

Bilan carbone 2021

1386

c’est le nombre de tonnes de CO2 émis par Quarta en 2019 (bilan carbone 2021)

222

c’est l’objectif en nombre de tonnes de CO2 d’ici 2025

1

Plus d’une tonne de papier
est recyclé chaque année

Nos labels qualité